Comparer-numerique.com » SEO et SEA » Consultant SEO Genève : qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Consultant SEO Genève : qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Vous avez un site mais le nombre de visiteurs n’atteint pas vos attentes ? Le consultant SEO est là pour se charger de rendre votre site plus connu et plus consulté par les internautes.

Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

Un consultant SEO est un technicien chargé du référencement web, il a pour objectif principal de rendre un site web plus visible sur les moteurs de recherche pour attirer plus de visiteurs. Pour cela, il travaille sur différentes techniques notamment :

  • Optimisation du contenu du site web : le consultant SEO fait en sorte d’optimiser les différentes fonctionnalités du site, notamment le temps du chargement, design, les balises, la structure générale, etc.
  • La gestion du design et des mots-clés : il travaille en collaboration avec l’équipe marketing pour améliorer le contenu des pages fixes d’un site web et le rendre plus attirant.
  • La création des liens retours : c’est le facteur le plus important qui détermine la réputation d’un site web. Le consultant SEO doit travailler sur la création des liens retours (Netlinking) en qualité et en quantité.
  • Analyse du comportement des utilisateurs sur le site web : le rôle du consultant SEO est de pousser les internautes à contacter l’entreprise en consultant le site le plus longtemps possible. Il va analyser la durée des sessions, les pages consultées, etc.
  • De plus, le consultant SEO doit toujours veiller à rester à jour face au développement continuel des algorithmes des moteurs de recherche, notamment avec l’introduction de l’intelligence artificielle.

Comment choisir un consultant SEO à Genève ?

Avant de vous présenter les facteurs du choix, voici quelques agences SEO à Genève :

  • UNE : c’est une agence de marketing digital suisse qui offre des services de consultation SEO. Elle améliore la visibilité en améliorant la qualité de rédaction et elle développe des réseaux relationnels afin de créer des liens entrants vers les pages visées.
  • Webiaprod Genève : elle travaille sur trois axes de la consultation SEO, à savoir : le référencement local, stratégies et conseils en référencement, refonte des sites web.

Pour bien choisir votre consultant SEO, voici quelques points à prendre en considération :

  • La réputation : pour justifier son efficacité, un bon consultant SEO doit disposer d’une liste de personnes (sites) avec lesquelles il a déjà travaillé, ainsi que les entreprises ou agences dans lesquelles il a fait partie.
  • L’efficacité de la technique adaptée pour améliorer les performances : assurez-vous que le consultant prouve son efficacité par une démonstration qui améliore votre classement sur les moteurs de recherche.
  • La maîtrise des outils de référencement : notamment Google Analytics qui permet de surveiller l’évolution de votre trafic.

D'autres articles dans le domaine de l'informatique :