Comparer-numerique.com » Geek » Dev : comment bien choisir un développeur web ?

Dev : comment bien choisir un développeur web ?

Le métier de développeur web est devenu indispensable dans le secteur informatique. En effet, ce métier est très attractif pour les jeunes diplômés, de plus; toutes les entreprises qui sont dans la quête d’un programme pour créer des solutions techniques demandent de plus en plus le métier de développeur.

Comment définir le métier de développeur web ?

L’apparition de ce métier a coïncidé avec la création de la toile qui regroupe toutes les pages HTML, qui peut être accédé avec le protocole HTTP. En réalité, un développeur web est une personne qui travaille derrière toutes les pages web qu’on consulte afin de faciliter la tâche aux visiteurs. Un développeur web est un informaticien dont le rôle est de prendre en charge toutes les missions qui interviennent pendant la création et la gestion d’un site internet.

Entre autre, la mission d’un développeur web intervient après la mise en forme de la maquette par l’infographiste, où le développeur web va essayer à travers les différents moyens techniques de présenter les pages dans la partie visible, via le  » front office ( en ligne ) « . Ensuite, le contenu doit concevoir une interface simplifiée via le  » back office » pour permettre aux administrateurs de gérer le contenu du site avec du texte, des photos, de la vidéo et les animations. Le  » back office  » utilise un langage spécifique qui sert à désigner les ordres au serveur web pour les traduire sur la plateforme.

Le rôle de développeur web se fait également au fur et à mesure, afin d’assurer une couverture technologique qui correspond à tous les éventuels changements, notamment web 2.0, technologie JavaScript AJAX et DHTML. Ce dernier dispose de toutes les cartes illimitées technologiquement pour réaliser des modifications librement.

Quels sont les différents métiers de développeur web ?

Le métier de développeur web s’améliore en permanence pour correspondre aux exigences de domaine, on peut trouver plusieurs métiers, notamment :

  • Développeur web de Frontend ou développeur de Frontend, spécialisé dans les langages Frontend. Appelé aussi intégrateur web, ou développeur de Frontend junior pour les débutants qui manque de maîtrise de HTML et CSS.
  • Les développeurs frotend ont également créé un développeur de Backend pour exercer sur les langages serveur backend, tel PHP, Java ou Python.
  • Les développeurs en QA manager permettent de tester le fonctionnement des pages réalisées par les développeurs frontend et backend.
  • Les développeurs SysAdmin se spécialise dans la gestion des serveurs pour fournir l’environnement idéal pour le travail des développeurs.
  • Les développeurs se Fullstack maîtrisent le travail sur frontend et backend, mais qui demeurent très rares à cause de l’évolution des technologies.

D'autres articles dans le domaine de l'informatique :