Comparer-numerique.com » Bons Plans PC » Google Home : votre nouvel assistant

Google Home : votre nouvel assistant

Depuis quelques années, les objets connectés ont fait une entrée remarquée dans le domicile des Français. Que ce soit pour le travail, le sport ou le confort, il existe de nombreux produits susceptibles de rythmer votre quotidien comme le Google Home. Cette petite enceinte très design est décrite comme un assistant personnel, elle peut donc rythmer votre quotidien en fonction de vos demandes. Ce n’est pas réellement un gadget, mais l’utilisation est parfois déstabilisante.

Entre une enceinte et un assistant domestique

Les internautes et surtout les adeptes des solutions high-tech n’hésitent pas à acquérir les derniers produits à la mode. Toutefois, certains n’arrivent pas à comprendre l’intérêt du Google Home. Il est assez difficile de le répertorier dans une catégorie précise puisqu’il s’agit d’une enceinte, mais également d’un assistant domestique. La composition est assez simple :

  • Il n’y a pas d’écran puisque l’utilisation s’effectue avec la voix.
  • Vous avez deux microphones pour que l’enceinte puisse prendre en compte vos demandes.
  • Un haut-parleur est aussi présent puisque l’enceinte communique.

La firme de Mountain View vous propose donc son intelligence artificielle qu’il faut différencier de celle utilisée par des scientifiques par exemple. Cette technologie se base sur la reconnaissance vocale et elle analyse vos envies. Vous pouvez alors lui demander les conditions météorologiques ou encore de réduire la luminosité… Le fonctionnement reprend celui de Siri chez Apple qui a également développé sa propre enceinte. Vous devrez toutefois configurer votre enceinte pour qu’elle vous réponde. Deux commandes sont nécessaires à savoir Ok Google et Dis Google.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Aujourd’hui, tous les objets qui composent votre univers peuvent être reliés. Cette technologie vous permet par exemple de fermer les volets depuis une application ou encore éteindre la lumière, changer les programmes télévisés… Avec le Google Home, vous amplifiez davantage toutes les technologies.

  • Le Google Home est associé à plusieurs produits comme le Chromecast Audio.
  • Il est possible de regarder la télévision ou d’écouter de la musique en commandant les divers appareils via cette enceinte.
  • Une simple demande et votre appareil comprend qu’il faut par exemple lancer des vidéos sur une plateforme spécifique.

Bien sûr, la communication avec tous les services de Google est beaucoup plus simple. Si vous souhaitez visionner des contenus sur YouTube, la simplicité est largement au rendez-vous. Toutefois, d’autres fonctionnalités sont possibles :

  • Vous pouvez planifier votre journée grâce à un itinéraire, la météo, les déplacements, le trafic.
  • La gestion des tâches est simplifiée, vous pouvez paramétrer des alertes concernant divers évènements.
  • Si vous avez des questions, il est assez facile d’avoir des réponses puisque le Google Home vous répond avec aisance.
  • Vous pouvez contrôler votre maison comme nous l’avons précisé.

Pour certaines personnes qui ne sont pas adeptes de la technologie, le Google Home n’a pas un réel intérêt. Ceux qui veulent déjà avoir un pied dans le futur peuvent opter pour cette enceinte qui communique avec vous et pilote à travers vos indications l’ensemble de vos équipements.

D'autres articles dans le domaine de l'informatique :