Comment envoyer un SMS en numéro masqué ?

Comparer-numerique.com » Geek » Comment envoyer un SMS en numéro masqué ?

Envoyer un SMS en gardant l’anonymat est tout à fait possible. Il existe de multiples moyens à utiliser pour le faire. En voici quelques-uns.

Par le biais d’internet

On peut passer par sa boîte mail pour envoyer un message en numéro masqué. Cette alternative peut paraître étonnante, mais c’est bien un moyen fiable d’envoyer un message sans se faire démasquer. Cette procédure nécessite l’utilisation de la boîte électronique. Il suffira d’envoyer un mail au destinataire qu’il recevra sous forme de SMS.

Pour cette astuce, commencez par créer un nouveau compte mail avec un autre service de messagerie, cela évitera de laisse paraître les informations personnelles. Si l’opérateur du destinataire n’est pas connu, on peut le trouver en lançant une recherche de préfixe de téléphone dans Wikipédia pour le trouver. Une liste entière de préfixe est disponible avec devant eux l’opérateur téléphonique auquel ils conviennent.

Une fois l’opérateur connu, on peut envoyer le message. Pour l’adresse à référencer dans le mail, il faut mettre les 10 chiffres du numéro suivi du nom de l’opérateur. Voici le modèle à suivre : Chiffresdunuméro@nomdelopérateur.fr. Si ce procédé semble compliqué, il y a la solution plus simple, celle des sites d’envoi de SMS anonymes. Il y en existe une multitude. Une recherche dans un moteur de recherche permettra de les trouver. L’avantage est qu’ils sont gratuits.

Par une application mobile

Pour envoyer un SMS en numéro masqué par son téléphone, on doit nécessairement passer par une application mobile. Le processus d’obtention varie d’un téléphone à un autre.

Sur un iPhone

Pour les utilisateurs d’iPhone, il n’y a pas encore d’application propre à ce téléphone qui pourrait cacher le numéro au moment d’un envoi de message. Il existe par contre des applications mobiles conçues pour iPhone. Elles permettent de créer de faux numéros de téléphone pour envoyer des SMS dans l’anonymat.

Ce sont des applications très simples à utiliser, elles sont disponibles dans l’Appstore. Avant de pouvoir les utiliser, il faut les télécharger en tapant leur nom dans la barre de recherche. Si aucun nom n’est connu, une recherche généralisée du groupe de mots “messages anonymes” permettra d’en trouver une multitude parmi lesquelles on peut faire son choix. Certaines d’entre elles sont gratuites au téléchargement mais nécessitent du crédit de communication pour envoyer les messages.

Sur un Android

Sur Android aussi ce sont les applications mobiles qui sont utilisées pour envoyer des messages anonymes. Après l’installation d’une de ces applications, il suffit de l’ouvrir et d’écrire le message. Ensuite, il faut penser à paramétrer l’anonymat grâce aux différentes options que l’application offre. Il est possible de créer :

  • un faux nom,
  • un faux numéro,
  • une fausse adresse.

On peut ensuite envoyer le message sans craindre de dévoiler son numéro. Il existe des applications gratuites et des applications payantes. Utiliser les applications payantes est plus convenable puisqu’elles épargnent le téléphone des publicités. Pour les télécharger, il faut aller dans le Google Play Store et rechercher une de ces applications. C’est le même processus que pour les iPhones.

Pourquoi envoyer un SMS anonyme ?

Vous savez maintenant répondre à cette question : peut-on envoyer un SMS en étant anonyme ? Si vous êtes sous Android, vous aurez le choix du roi, entre l’application mobile ou l’interface par le site internet depuis un navigateur. Pour iPhone, vous n’aurez donc pas le choix que de passer par un navigateur. Attention, pensez à passer par une navigation privée, pour ne laisser aucune trace, si vous désirez être discret. Mais pourquoi avoir recours à l’envoi de SMS anonymes ? Les raisons sont propres à chacun. Cela peut être pour faire une blague à des amis, ou organiser un anniversaire surprise à votre partenaire, sans qu’elle ne s’aperçoive de rien, si elle fouille sur votre téléphone. Vous pouvez également en avoir besoin dans un cadre professionnel, sans avoir besoin de payer un second abonnement. Vous pourrez ainsi envoyer des messages promotionnels à vos clients ou les avertir d’une ouverture exceptionnelle, sans avoir besoin d’utiliser votre numéro personnel. Comme vous le voyez, les raisons peuvent être multiples. Si vous vous posez la question de savoir, si vous pourrez y répondre et comment cela se passe si on vous appelle, sachez que Textonyme est la solution idéale. Non seulement vous pourrez répondre aux messages, mais également vous serez averti d’un appel. Il ne vous restera plus qu’à rappeler en numéro masqué.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...