Comparer-numerique.com » Geek » Chaise Gamer : quels sont les meilleurs modèles du marché ?

Chaise Gamer : quels sont les meilleurs modèles du marché ?

Si vous êtes un véritable gamer et que votre passe-temps favori consiste à jouer à des jeux vidéo sur votre PC, vous passez sûrement des heures assis à votre bureau et une simple chaise de bureau n’apportera pas le confort optimal pour votre dos qui finira par vous causer des soucis à long terme. C’est pour cela que pour une expérience de jeu optimale, le mieux est d’investir sur une chaise gamer qui soit à la fois confortable et esthétique, votre dos sera le premier à vous en remercier et vous pourrez profiter de vos jeux préférés dans le confort le plus total.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’une chaise gamer ?

Avant de choisir votre chaise, il faut jeter un coup d’œil à certains facteurs importants pour reconnaitre la qualité d’une chaise :

  • La taille conseillée et le poids maximum : Il y a de grandes et des petites chaises, en choisissant une chaise trop grande, ou pire, trop petite vous risquez de vous retrouver dans une position inconfortable. Il est aussi important que la chaise puisse supporter votre poids pour ne pas s’user trop rapidement.
  • L’armature : il y a 2 principaux matériaux pour l’armature de la chaise : le plastique et le métal, ce dernier étant bien-sûr beaucoup plus résistant et durable.
  • La matière : vous retrouverez des chaises en tissu, en similicuir, ou en cuir, certaines chaises ont l’option waterproof. Le choix de la matière est important, car il a un impact direct sur le confort.
  • L’inclinaison du dossier : avoir un dossier inclinable est une très bonne chose si l’on veut s’étirer ou s’étendre sur sa chaise et assure un maximum de confort. Il y a bien-sûr différents degrés d’inclinaison.

Il faudra bien-sûr prendre en compte les différents accessoires, la présence de coussins, le fait que les accoudoirs soient réglables ou pas et bien-sûr voir le point de vue esthétique en tenant compte du modèle et du choix de couleur, sans oublier le prix en fonction de votre budget.

Sélection de chaises gamer de qualité

Certaines chaises se sont vite démarquées par leur confort ou par leur rapport qualité/prix, nous pouvons notamment citer :

  • La Tresko Racing : cette chaise d’entrée de gamme, est une alternative de qualité pour les petits budgets, à la fois confortable et ergonomique, son seul défaut vient du fait que son inclinaison et ses accoudoirs ne soient pas réglables.
  • Le GT Omega : bien que pas très cher, cette chaise présente toutes les options d’une bonne chaise avec en prime une matière waterproof.
  • La KLIM : probablement une des meilleures chaises de l’année, cette chaise haut de gamme saura satisfaire les gamers les plus exigeants.

D'autres articles dans le domaine de l'informatique :