Accueil Geek TV : est-ce une arme à double tranchant ?

TV : est-ce une arme à double tranchant ?

La télévision est tout d’abord un appareil destiné à recevoir des signaux et les traduire en programmes audiovisuels appelés programmes télévisés. La transmission de ces derniers se fait par ondes radioélectriques ou par réseaux câblés. La télévision est devenue indispensable car on y trouve de tout : des programmes culturels, sportifs, politiques…etc. C’est donc une composante incontournable du monde moderne.

Quels sont les avantages de la TV ?

La télévision a plusieurs avantages que nous citons :

  • Partage de culture : en effet, grâce à la télévision les cultures du monde entier s’exportent en dehors de leurs frontières, ça élargit les connaissances des jeunes et les aide à s’ouvrir à la musique et aux arts.
  • Développement de l’esprit critique de la société : dans les documentaires et les reportages, les journalistes abordent des sujets de plusieurs façons en ayant plusieurs sources, ce qui diversifie les points de vue et les avis.
  • Donner des leçons de vie : il existe des émissions très importantes qui donnent des leçons de vie aux téléspectateurs, notamment les émissions sur la vie d’anciennes personnalités historiques dont on peut déduire des leçons de moral.
  • Les parents utiliseront la TV comme catalyseur poussant les enfants à se mettre à la lecture : les enfants peuvent approfondir un sujet encore plus grâce à des recherches dans des livres et des ouvrages.
  • Plus jamais de sujet tabou : la TV traite souvent les sujets délicats, facilitant alors le fait de les aborder entre les parents et leurs enfants.
  • Se réunir en famille : grâce à la télévision, les familles passent plus de temps ensemble, se réunissant autour d’une bonne émission télé ou d’un bon film. Un moment de partage de plus pour la famille surtout qu’il y a plein d’émissions qui touchent toutes catégories d’âge confondues.

Quels sont les inconvénients de la TV ?

Bien que la TV a des avantages ; elle a des inconvénients aussi :

  • L’incitation à la violence et à l’agressivité : ceci est dangereux chez les jeunes car la banalisation des crimes et des violes est courante dans les films et les séries.
  • La TV est un média passif ! Une fois devant la télé vous n’avez plus à réfléchir, vous êtes alors victimes d’abrutissement progressif.
  • Dégradation de la santé : en effet, trop regarder la télé peut nuire à votre santé. On a tendance à grignoter et ce n’est en aucun cas bon pour notre santé. Et puis notre corps est en pause, le sang circule mal et nos yeux peuvent être affectés aussi.
  • Lavage de cerveaux : la TV est le meilleur moyen pour formater les téléspectateurs et citoyens qui sont là à regarder des émissions télé sans savoir qu’ils regardent en fait, que de la propagande déguisée.

Vous n’avez pas forcément besoin d’une antenne

Vous connaissez les points forts et les faiblesses de la télévision, mais un écran n’est pas toujours nécessaire au même titre qu’une antenne. Vous pouvez regarder toutes les chaînes grâce à une connexion Internet et à un ordinateur, voire un Smartphone ou une tablette. Si vous cherchez un téléviseur, vous aurez besoin du meilleur produit avec notamment les avis des clients.

  • La Box Internet remplace donc l’antenne, cela permet de capter de nombreuses chaînes dans le monde entier.
  • L’installation est simple, il suffit de souscrire un abonnement et d’avoir une ligne téléphonique, vous pouvez aussi opter pour la Fibre.
  • Les télévisions sont désormais connectées, la Smart TV est alors très appréciée pour de nombreux contenus.

De ce fait, ces écrans sont très intéressants puisqu’ils sont ludiques et vous permettent de regarder de nombreux programmes.

Certains accessoires sont plus intéressants que d’autres

Aujourd’hui, avec les unités centrales, les grands écrans pour les ordinateurs et les tablettes ainsi que les Smartphones, il est important de bien lister les besoins. En effet, les télévisions sont souvent obsolètes si vous avez déjà une dalle conséquente pour votre ordinateur et elle pourra faire office de TV. C’est simple, pratique et très avantageux puisque vous économisez de l’argent et vous n’achetez pas cet équipement qui demande aussi de la place.

  • Si l’ordinateur avec un écran de 27 pouces peut remplacer une télévision, vous savez sans doute que l’antenne n’est pas obligatoire.
  • Comme nous avons pu le spécifier au sein de cet article, il est important de noter que les programmes sont accessibles de diverses manières.
  • Vous avez la fameuse Box, mais également les boîtiers comme l’Apple TV, ils vous donnent accès à des chaînes et aux applications.
  • Vous pouvez aussi relier votre ordinateur à votre télévision pour diffuser des contenus comme des programmes télévisés, des séries et des films.

L’époque où les antennes sur le toit avaient le monopole est donc bien loin puisque, désormais, vous pouvez profiter d’une expérience enrichissante grâce à la technologie. Il suffit pour cela d’acheter un simple écran classique ou incurvé pour avoir une belle image. Il ne faut pas oublier qu’une nouvelle génération devrait envahir les marchés dans quelques semaines puisque la 4K sera bientôt obsolète face à la 8K qui présente de sérieux atouts. L’inconvénient majeur concerne par contre le prix, il faut prévoir plusieurs milliers d’euros.

Quel est le classement des agences web à Vannes ?

La beauté d’un site web ne le fait malheureusement pas apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche, car il ne s’agit pas...

Disque dur ssd 240go : Comparatif des meilleurs de l’année

Le stockage est de plus en plus important Lorsque vous décidez d’acheter un Smartphone ou un ordinateur portable, vous avez tendance à vous...

Studio design graphique Lyon : qu’est-ce que c’est ?

La venue de l'informatique et des services d'internet ont complètement bousculé notre monde et notre vision de celui-ci. En l'espace de 20 années ou...