Comparer-numerique.com » SEO et SEA » 4 méthodes pour avoir du lien sur votre site internet

4 méthodes pour avoir du lien sur votre site internet

La stratégie de linking est importante en 2018. Elle va notifier Google que votre site a de l’autorité. Et plus il aura de liens qui vont pointer vers votre site, plus il va dire “mais ce site est vachement important en fait ! Alors on lui augmente sa popularité” et donc, un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche. Article co-rédigé avec https://www.korleon-biz.com.

Les méthodes pour acquérir du lien en 2018

Voici les 4 méthodes qui sont semblent essentielles :

  • Contrairement à ce que beaucoup d’analystes pensent, le SEO se porte bien et les annuaires aussi. Beaucoup avaient dit que les annuaires ne seraient plus de la partie suite à l’algorithme de Pingouin sorti par Google pour pénaliser les sites avec des liens de mauvaise qualité. Or aujourd’hui, ils se portent bien et le but est d’avoir des liens thématisés. Si vous avez un site sur la cuisine, alors il faudra aborder un annuaire qui traite de la cuisine pour que la relation entre les deux pages se fasse bien.
  • Le communiqué de presse possède un double avantage : vous allez avoir un lien depuis un journal, ce qui va booster votre notoriété au niveau du domaine, mais vous allez avoir une nouvelle cible, celle qui consulte le journal ! Et ça, ce n’est pas rien !
  • Si vous avez des personnes influentes autour de vous, n’hésitez pas à les utiliser ! Ce sont ces personnes qui vont permettre d’avoir un échange de bons procédés : vous leur payez un article sur leur blog pour qu’ils puissent le partager à sa communauté. Vous faire une pierre deux coups !
  • Oeuvre dans une stratégie de linkbaiting.

D'autres articles dans le domaine de l'informatique :