PS4 ou Xbox One, laquelle choisir ?

Comparer-numerique.com » Geek » PS4 ou Xbox One, laquelle choisir ?

On peut passer son temps à jouer à bon nombre de jeux sur un smartphone, mais les consoles de jeux resteront toujours les plus dominantes. La PS4 et la Xbox One sont considérées comme les deux gigantesques consoles de salon qui se sont toujours emmêlées dans une course commerciale. On a Sony avec la quatrième génération de sa PlayStation d’un côté et puis Microsoft et sa Xbox One de l’autre. Comment et surtout laquelle choisir ?

Comment choisir entre PS4 et Xbox One ?

PS4 console

PS4 ou Xbox One ?

Entamons notre série de conseils en la matière. Cela va sans dire, la console à la meilleure qualité de jeu reste la PlayStation 4 grâce à l’expérience proposée au joueur et en vue de sa qualité et du nombre de jeux sur sa plateforme. Toutefois, il faudra prendre en considération les titres de jeux auxquels on aime jouer et qu’on ne retrouve pas sur cette console.

Deuxième critère qui n’est autre que le prix et qui reste un point très important, car toutes les deux sont considérablement chères.

Sauf qu’avec la PS4 on peut se permettre une console de 500 GO à des prix plus ou moins abordables. Concernant la polyvalence, c’est la Xbox One qui gagne avec sa compatibilité au Wi-Fi ainsi qu’au Wi-Fi direct sans compter sa vitesse et sa carte graphique.

La Xbox One gagne aussi concernant le côté matériel car c’est une console malléable et pas très encombrante avec son option de réception d’un disque dur externe. En fait, Sony n’aurait aucun mal à développer de telles options concernant le matériel sauf que cette entreprise préfère faire pencher la balance grâce aux jeux qu’elle propose.

Les différentes versions de la Xbox

Xbox One ou PS4 ?

Quelle Xbox choisir ?

On y trouve différentes versions de Xbox avec un niveau de jeu haut de gamme, telles que :

  • Xbox ;
  • Xbox 360 la console pionnière de la génération HD ;
  • Xbox 360 slim, plus compacte que sa précédente ;
  • Xbox 360 E ;
  • Xbox One dotée d’un capteur Kinect et surtout la rivale de la PS4 ;
  • Xbox One S dotée d’un lecteur Blue Ray ;
  • Xbox One X la cadette de la firme. Née en 2017 et considérée comme la plus puissante du marché comparée à la PS4 Pro.

Les différentes versions de la PS4

On retrouve la PS4 originale surnommée “Fat” en vu de son volume, suivi de la PS4 Slim née en 2016 et puis la PS4 Pro. Et voilà que la Xbox One remporte ce duel, en sachant que Microsoft a beaucoup misé sur la Xbox X et sa puissance pour reprendre le marché de Sony. Cela dit, sachant que les deux géants n’aspirent pas aux mêmes ambitions, la PS4 peut l’emporter avec d’autres arguments tels que ses jeux exclusifs.

jeux PS4

Quels sont les meilleurs jeux de PS4 ?

Quelle différence au niveau des jeux PS4 et Xbox One ?

Si vous n’êtes toujours pas décidé entre ces 2 consoles, peut-être y arriverez-vous au niveau des jeux.

  • La première chose à laquelle vous devez vous intéresser, concerne la vitesse d’exécution du chargement et donc la fluidité du jeu. Si vous êtes adeptes des jeux tiers, c’est la Xbox One qui sort vainqueur du match. Par contre, en ce qui concerne les dernières actualités de la PS4 de Sony, les jeux seront bien plus optimisés.
  • Le visuel de jeux est le second point intéressant. La taille laisse encore une fois un avantage à la Xbox One. Maintenant les optimisations sont meilleures sur la PS4 grâce à son processeur plus puissant.
  • Niveau bruit, la PS4 est malheureusement plus bruyante que sa rivale.
  • Les jeux d’occasions donnent vainqueur la PS4, car ceux de la Xbox One ne sont disponibles que dans certains magasins partenaires, ce qui n’est pas le cas chez Sony. Vous serez donc beaucoup moins restreint.
  • Au niveau de la sortie des nouveaux jeux, les 2 consoles se valent. Vous devez donc vous tenir au courant des dernières sorties. En ce qui concerne la PS4, il vous suffit de vous rendre sur le site de JeuxVideo-Live.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...