AccueilBons Plans PCEcran ordinateur bureautique : Comparatif des meilleurs de l’année

Ecran ordinateur bureautique : Comparatif des meilleurs de l’année

  • Apple MacBook Air Portable avec Puce M2 : Écran Liquid Retina de 15,3 Pouces, 8 Go de RAM, 256 Go de Stockage SSD, caméra FaceTime HD 1080p Gris
    Immensément grand.Infiniment fin.Le nouveau MacBook Air 15 pouces fait la part encore plus belle à tout ce que vous aimez avec un spacieux écran Liquid Retina. Et avec le modèle 13 pouces, vous avez plus de raisons que jamais d’opter pour un Air. Boostés par la puce M2 et assurant jusqu’à 18 heures d’autonomie, les deux modèles offrent des performances exceptionnelles dans un design ultra-portable.
  • AOC Écran 27B2H 68 cm (27 pouces) (VGA, HDMI, résolution 1920 x 1080, 75 Hz, temps de réponse 5 ms) noir
    Technologies anti-scintillement et Low Blue Light : réduit la fatigue des yeux et améliore en même temps le confort de vision Technologie IPS Display, Full HD, écran mat, sortie casque, temps de réponse de 5 ms, sans cadre Luminosité/contraste : 250 cd/m², 3000:1, ports : VGA (analogique), HDMI 1.4 Contenu de la livraison : Écran PC AOC 27B2H 68,6 cm (27 pouces) noir, câble d’alimentation, câble HDMI, CD d’installation, fiche de garantie
  • Microsoft Surface Laptop Go 3 Ordinateur portable 31,5 cm (12.4") Écran tactile Intel® Core i5 i5-1235U 16 Go LPDDR5-SDRAM 256 Go SSD Wi-Fi 6 (802...
    Microsoft Surface Laptop Go 3 .<br/>Type de produit: Ordinateur portable, Format: Clapet.<br/>Famille de processeur: Intel® Core i5, Modèle de processeur: i5-1235U.<br/>Taille de l'écran: 31,5 cm (12.4"), Résolution de l'écran: 1536 x 1024 pixels, Écran tactile.<br/>Mémoire interne: 16 Go, Type de mémoire interne: LPDDR5-SDRAM.<br/>Capacité totale de stockage: 256 Go, Supports de stockage: SSD.<br/>Modèle d'adaptateur graphique inclus: Intel Iris Xe Graphics.<br/>Système d'exploitation installé: Windows 11 Home.<br/>Couleur du produit: Vert, Gris.<br/>Poids: 1,13 kg - Offre exclusivement réservée aux professionnels

Ne négligez pas l’achat de votre écran d’ordinateur

Vous avez décidé de remplacer cette dalle puisque la vôtre ne répond plus à vos attentes les plus précises. Il est alors préférable de se concentrer sur ce comparatif puisqu’il vous propose tous les modèles les plus intéressants. En termes de prix, les avis devraient vous aider à réaliser un tri pertinent.

  • L’écran doit être adapté à votre recul, cela vous évite d’avoir des maux de tête par exemple.
  • Pour moins de 200 euros, vous aurez un écran de qualité qui pourra afficher une diagonale très sympathique de l’ordre de 21 pouces.
  • L’achat doit finalement être similaire à celui lié à une télévision, regardez les contrastes, les couleurs, la taille.
  • En fonction de votre installation, l’écran d’ordinateur peut être fixé contre le mur ou équipé d’un pied.
A découvrir  Scanner recto verso : que faut-il impérativement savoir pour bien choisir son scanner recto verso ?

Quels sont les critères de choix d’écran d’ordinateur ?

Le comparatif proposé est pour vous une aide précieuse dans le choix d’un nouvel écran d’ordinateur. Nous vous offrons la possibilité de dénicher un moniteur performant et à prix compétitif. Ce sont en effet les raisons qui justifient le choix d’un modèle plutôt qu’un autre dans notre sélection de meilleurs écrans d’ordinateur bureautique de l’année.

Écran d’ordinateur au rendu d’images haute résolution

Dans notre sélection d’ordinateurs nous vous proposons notamment des ordinateurs à écran plat. L’écran CRT a en effet fait son temps. Pour le choix d’un ecran pc bureautique, pensez à la qualité du rendu d’image. Cela joue en effet un rôle non négligeable dans l’entretien de vos yeux. C’est aussi l’un de critères essentiels pour reconnaître un écran d’ordinateur performant et de qualité. Le respect des couleurs est essentiel pour ne pas faire d’erreur lorsque vous personnalisez une coque de téléphone par exemple. Le choix du format est entièrement le vôtre. Vous pouvez opter pour un moniteur rectangulaire ou de forme carrée en fonction du style et de la disposition de Écran d’ordinateurvotre bureau. Ce choix est, notamment pour les personnes qui travaillent tout le temps devant ordinateur. Les gamers, eux, choisissent généralement un moniteur rectangulaire.

Pour la résolution d’écran, il est important de choisir un moniteur au format Full HD ou au format 4. La résolution Haute Définition assure en effet une qualité d’image de 1920 x 1080 pixels et un rapport de cadre de 16 :9. Si vous optez pour un écran PC bureautique au rendu d’image de type 4K, notez que la résolution atteint 3840 x 2160 pixels, soit 2 fois plus qualitatif que le format HD. Le ratio standard pour le format 4K est de 21 :9. Choisir un écran d’ordinateur à haute résolution, c’est avoir droit à des images fluides, dynamiques et réalistes. Les professionnels font leur choix entre un moniteur au format Full HD ou 4K. Quant aux gamers, ils optent sans hésiter pour l’Ultra HD.

Écran d’ordinateur ultra-large et pratique

La résolution d’image n’est pas l’unique critère à considérer dans le choix d’un ordinateur de bureau. Analyser notre comparatif d’écrans PC bureautique, c’est aussi considérer la taille, les connectiques… Quand il s’agit de choisir la taille d’un moniteur PC bureautique, il est d’usage de se tourner vers un modèle ultra-large pour un dévéloppeur web ou un gamer. Cette décision ne doit toutefois pas être automatique. Tout d’abord, la taille de l’écran doit être proportionnelle avec les performances de la résolution d’image. Un moniteur de 15 pouces avec un format 4K est, par exemple, sans intérêt et représente une perte d’argent. Avec le 4K, il faut au moins un moniteur plat ou incurvé de 26 pouces minimum. Avec le Full HD, il convient d’opter pour un écran PC de 22 pouces minimum.

A découvrir  Ordinateur portable Lenovo : Comparatif des meilleurs de l’année

Il est conseillé de s’offrir un moniteur PC avec haut-parleurs intégrés. Comme ça, vous n’avez plus à encombrer votre bureau de speakers. Il est aussi important de bien identifier les connectiques disponibles sur le moniteur PC avant de l’acheter. Concrètement, l’écran doit présenter des ports USB, un connecteur VGA, de ports RCA ou YUV, un connecteur HDMI pour le branchement d’autres appareils multimédias, un DisplayPort, une sortie casque… Plus les connecteurs sont nombreux, plus vous avez d’options pour un meilleur usage de votre moniteur d’ordinateur pour votre travail ou pour les jeux PC.

  • KOORUI Écran PC 24 Pouces Full HD (1920x1080), 75Hz, 5ms, Mode Faible lumière Bleue, 250 Nits, sRGB 99%, VGA et HDMI, Noir
    EXPÉRIENCE VISUELLE IMMERSIVE: L'écrans pc adopte une technologie avancée de panneau VA qui minimise les fuites de lumière sur tout l’écran et les coins pour offrir des noirs plus profonds et plus uniformes. L’excellent rapport de contraste de 3000:1 offre des noirs profonds et des blancs lumineux, de sorte que vous pouvez voir clairement dans les scènes les plus sombres ou les plus lumineuses. CONCEPTION ULTRA MINCE: L’écran d’ordinateur 24 pouces avec un design sans bord pour rendre l’image plus complète lorsque plusieurs moniteurs se connectent. Un grand choix d’affichage professionnel pour ordinateur de bureau ou ordinateur portable à la maison. CONFORT OPTIMAL: Trouvez votre meilleure position de visualisation et restez à l’aise en inclinant l’ecran jusqu’à 5 degrés vers l’avant ou 15 degrés vers l’arrière. Moniteur de 24 pouces avec filtre de lumière bleue, technologie Adaptive FreeSync pour que vous puissiez profiter d’un gameplay ultra-fluide ou travailler toute la journée sans aucun malaise oculaire. PORTS MULTIPLES: Les moniteurs KOORUI fournissent des interfaces vidéo via les ports HDMI et VGA. L'ecran est avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz (compatible avec la plupart des cartes graphiques normales) et une résolution FHD 1920x1080p. KOORUI SERVICES: Nous possédons une super force de la qualité du moniteur au service premium, ce qui vous assure. Avec une garantie de 3 ans, un service de remplacement de 12 mois et une assistance 24h/24. Si vous constatez des dommages, des dysfonctionnements ou des accessoires manquants, n’hésitez pas à nous contacter.
  • ERISU AUDIO Écran secondaire IPS Type-C pour ordinateur CPU GPU RAM moniteur HDD affichage USB pour Freely
    Écran secondaire IPS Type-C pour ordinateur CPU GPU RAM moniteur HDD affichage USB pour Freely
  • Philips Moniteur LCD Full HD 273V7QDSB/00 - Écrans Plats de PC (68,6 cm (27"), 1920 x 1080 Pixels, Full HD, LED, 5 ms, Noir)
    technologie IPS : fournit des images détaillées et de grands angles de vision de 178 degrés, technologie anti-scintillement panneau IPS stable aux angles de vision avec temps de réponse de 4 ms, Full HD, écran mat, compatible avec support mural VESA 100x100, pied amovible, cadre ultra-fin Technologie Low Blue Light, Luminosité/contraste : 250 cd/m² 1.000:1, Connexions : VGA, DVI, HDMI Produit très performant pour utilisateurs exigeants Garantie du fabricant : 2 ans, Vous trouverez les conditions de garantie sous "Autres informations techniques", Vos droits de garantie légaux restent inchangés

Et si vous passiez à un écran incurvé ?

Vous avez un écran traditionnel au sein de ce comparatif, mais, en fonction des préférences, il est parfois possible de passer à une dalle incurvée. Elle n’est donc pas droite et par rapport aux différentes références, vous avez des produits très courbés, cela est surtout valable pour les dimensions les plus importantes. Cet écran n’est pas toujours recommandé pour un usage classique avec de la bureautique.

  • Que ce soit l’écran ou la télévision, ce côté immersif est parfait pour les séries, les films et les jeux vidéo.
  • Vous devez toutefois prévoir un certain recul pour que le côté incurvé s’adapte parfaitement à votre configuration.
  • En termes de prix, ces écrans de qualité sont souvent plus onéreux, il faut forcément prévoir plusieurs centaines d’euros.
  • En fonction de votre usage, cette technologie ne sera pas la meilleure, car un écran d’ordinateur classique pourrait être largement suffisant.
A découvrir  Ecran interactif: de quoi s'agit-il et où l'utiliser ?

Si vous réfléchissez à l’achat de cet écran pour votre ordinateur de bureau, pensez aussi à trouver la meilleure dimension, car généralement la moyenne s’articule autour de 27 pouces notamment pour les écrans classiques. Avec le côté immersif, vous pouvez adopter une dalle beaucoup plus conséquente, mais il faudra de la place bien sûr sur votre bureau.