Accueil Bons Plans PC Ecran ordinateur bureautique : Comparatif des meilleurs de l’année

Ecran ordinateur bureautique : Comparatif des meilleurs de l’année

Ne négligez pas l’achat de votre écran d’ordinateur

Vous avez décidé de remplacer cette dalle puisque la vôtre ne répond plus à vos attentes les plus précises. Il est alors préférable de se concentrer sur ce comparatif puisqu’il vous propose tous les modèles les plus intéressants. En termes de prix, les avis devraient vous aider à réaliser un tri pertinent.

  • L’écran doit être adapté à votre recul, cela vous évite d’avoir des maux de tête par exemple.
  • Pour moins de 200 euros, vous aurez un écran de qualité qui pourra afficher une diagonale très sympathique de l’ordre de 21 pouces.
  • L’achat doit finalement être similaire à celui lié à une télévision, regardez les contrastes, les couleurs, la taille.
  • En fonction de votre installation, l’écran d’ordinateur peut être fixé contre le mur ou équipé d’un pied.

Quels sont les critères de choix d’écran d’ordinateur ?

Le comparatif proposé est pour vous une aide précieuse dans le choix d’un nouvel écran d’ordinateur. Nous vous offrons la possibilité de dénicher un moniteur performant et à prix compétitif. Ce sont en effet les raisons qui justifient le choix d’un modèle plutôt qu’un autre dans notre sélection de meilleurs écrans d’ordinateur bureautique de l’année.

Écran d’ordinateur au rendu d’images haute résolution

Dans notre sélection d’ordinateurs nous vous proposons notamment des ordinateurs à écran plat. L’écran CRT a en effet fait son temps. Pour le choix d’un ecran pc bureautique, pensez à la qualité du rendu d’image. Cela joue en effet un rôle non négligeable dans l’entretien de vos yeux. C’est aussi l’un de critères essentiels pour reconnaître un écran d’ordinateur performant et de qualité. Le choix du format est entièrement le vôtre. Vous pouvez opter pour un moniteur rectangulaire ou de forme carrée en fonction du style et de la disposition de Écran d’ordinateurvotre bureau. Ce choix est, notamment pour les personnes qui travaillent tout le temps devant ordinateur. Les gamers, eux, choisissent généralement un moniteur rectangulaire.

Pour la résolution d’écran, il est important de choisir un moniteur au format Full HD ou au format 4. La résolution Haute Définition assure en effet une qualité d’image de 1920 x 1080 pixels et un rapport de cadre de 16 :9. Si vous optez pour un écran PC bureautique au rendu d’image de type 4K, notez que la résolution atteint 3840 x 2160 pixels, soit 2 fois plus qualitatif que le format HD. Le ratio standard pour le format 4K est de 21 :9. Choisir un écran d’ordinateur à haute résolution, c’est avoir droit à des images fluides, dynamiques et réalistes. Les professionnels font leur choix entre un moniteur au format Full HD ou 4K. Quant aux gamers, ils optent sans hésiter pour l’Ultra HD.

Écran d’ordinateur ultra-large et pratique

La résolution d’image n’est pas l’unique critère à considérer dans le choix d’un ordinateur de bureau. Analyser notre comparatif d’écrans PC bureautique, c’est aussi considérer la taille, les connectiques… Quand il s’agit de choisir la taille d’un moniteur PC bureautique, il est d’usage de se tourner vers un modèle ultra-large. Cette décision ne doit toutefois pas être automatique. Tout d’abord, la taille de l’écran doit être proportionnelle avec les performances de la résolution d’image. Un moniteur de 15 pouces avec un format 4K est, par exemple, sans intérêt et représente une perte d’argent. Avec le 4K, il faut au moins un moniteur plat ou incurvé de 26 pouces minimum. Avec le Full HD, il convient d’opter pour un écran PC de 22 pouces minimum.

Il est conseillé de s’offrir un moniteur PC avec haut-parleurs intégrés. Comme ça, vous n’avez plus à encombrer votre bureau de speakers. Il est aussi important de bien identifier les connectiques disponibles sur le moniteur PC avant de l’acheter. Concrètement, l’écran doit présenter des ports USB, un connecteur VGA, de ports RCA ou YUV, un connecteur HDMI pour le branchement d’autres appareils multimédias, un DisplayPort, une sortie casque… Plus les connecteurs sont nombreux, plus vous avez d’options pour un meilleur usage de votre moniteur d’ordinateur pour votre travail ou pour les jeux PC.

Et si vous passiez à un écran incurvé ?

Vous avez un écran traditionnel au sein de ce comparatif, mais, en fonction des préférences, il est parfois possible de passer à une dalle incurvée. Elle n’est donc pas droite et par rapport aux différentes références, vous avez des produits très courbés, cela est surtout valable pour les dimensions les plus importantes. Cet écran n’est pas toujours recommandé pour un usage classique avec de la bureautique.

  • Que ce soit l’écran ou la télévision, ce côté immersif est parfait pour les séries, les films et les jeux vidéo.
  • Vous devez toutefois prévoir un certain recul pour que le côté incurvé s’adapte parfaitement à votre configuration.
  • En termes de prix, ces écrans de qualité sont souvent plus onéreux, il faut forcément prévoir plusieurs centaines d’euros.
  • En fonction de votre usage, cette technologie ne sera pas la meilleure, car un écran d’ordinateur classique pourrait être largement suffisant.

Si vous réfléchissez à l’achat de cet écran pour votre ordinateur de bureau, pensez aussi à trouver la meilleure dimension, car généralement la moyenne s’articule autour de 27 pouces notamment pour les écrans classiques. Avec le côté immersif, vous pouvez adopter une dalle beaucoup plus conséquente, mais il faudra de la place bien sûr sur votre bureau.

Quel est le classement des agences web à Vannes ?

La beauté d’un site web ne le fait malheureusement pas apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche, car il ne s’agit pas...

Disque dur ssd 240go : Comparatif des meilleurs de l’année

Le stockage est de plus en plus important Lorsque vous décidez d’acheter un Smartphone ou un ordinateur portable, vous avez tendance à vous...

Studio design graphique Lyon : qu’est-ce que c’est ?

La venue de l'informatique et des services d'internet ont complètement bousculé notre monde et notre vision de celui-ci. En l'espace de 20 années ou...