Accueil Bons Plans PC Ordinateur portable 17 pouces : Comparatif des meilleurs de l’année

Ordinateur portable 17 pouces : Comparatif des meilleurs de l’année

Identifiez vos besoins pour cet ordinateur portable

La taille de l’ordinateur est primordiale notamment pour un usage occasionnel, régulier ou professionnel. Si vous souhaitez travailler et réaliser de simples actions avec le traitement de texte en complément d’un ordinateur de bureau, un modèle à 13 pouces sera amplement suffisant. Pour remplacer votre unité centrale, nous vous recommandons forcément un 17 pouces puisque la diagonale est beaucoup plus agréable.

  • Plusieurs marques sont disponibles sur le marché, vous avez Acer, Lenovo ou encore Asus et HP.
  • Il n’y a pas forcément un écart de prix, il peut rapidement augmenter en fonction de la puissance et du processeur.
  • N’oubliez pas de vous concentrer pleinement sur la mémoire vive exprimée en RAM et la capacité de stockage du disque dur interne.

L’achat d’un ordinateur ne doit pas être pris à la légère, car il peut rapidement devenir problématique.

Comment bien choisir son futur ordinateur portable ?

Avant de comparer les marques, les processeurs, la mémoire RAM ou n’importe quoi d’autre, il est important de définir dans un premier temps, à quoi va vous servir votre ordinateur :

  • besoins pour cet ordinateur portableSi vous l’avez sur le dos toute la journée et que vous allez l’utiliser pour travailler ou dans une salle de cours, dans ce cas, un ordinateur en 13 ou 15 pouces sera largement suffisant. Le poids et l’autonomie seront alors vos deux principaux critères de choix.
  • Si vous cherchez un ordinateur polyvalent, un modèle 15 pouces avec un bon disque dur devrait faire l’affaire.
  • Enfin, si vous aimez jouer, monter des vidéos et regarder des films et des séries en streaming, il vous faudra alors prendre au minimum un ordinateur 15, voire 17 pouces, avec un gros disque dur et une bonne carte graphique.

Vous pouvez retrouver une sélection d’ordinateurs performants sur ce site : https://www.laptopspirit.fr/pc-portable-pas-cher-les-meilleurs-ordinateurs-du-moment ou poursuivre votre lecture, pour choisir vous-même votre futur compagnon. Vous allez voir qu’on peut trouver des machines qui peuvent largement vous convenir, pour même pas 500 euros.

  1. Le processeur : c’est le cœur et le cerveau de votre machine. Sans lui, rien n’est possible. Chez Intel, vous avez le choix entre des processeurs I3, I5 et I7. Il est relativement simple de choisir chez Intel, car plus le chiffre derrière le I est grand, plus le processeur est performant. Sachez que AMD propose également des processeurs pour votre ordinateur. Les deux fabricants se valent. Vous trouverez très facilement les équivalents des uns par rapport aux autres.
  2. SSD ou HDD : il existe aujourd’hui deux systèmes de stockage, à savoir les disques classiques avec des aiguilles et des plateaux, ou des disques SSD qui ressemblent à des clés USB. Avec ces derniers, les données sont donc plus rapidement accessibles. Ils sont également moins fragiles. Ils ont par contre un gros désavantage : le prix. Sachez que les modèles grand public dépassent rarement les 256 Go. Il va donc vous falloir être organisé et bien choisir les logiciels que vous allez installer sur votre machine.
  3. La mémoire RAM : lorsque vous utilisez certains programmes, il faut parfois stocker certaines actions en mémoire. Eh bien évidemment, plus celle-ci est grande, mieux c’est. Sachez qu’il vous faut 4 Go pour un usage bureautique classique, mais mieux vaut opter pour 8 Go. Si vous faites du montage vidéo ou de la retouche photo, 16 Go, voire 32 Go seront préférables.
  4. La carte graphique : pour la plupart d’entre nous, la carte graphique intégrée à votre ordinateur sera amplement suffisante. Si par contre, vous voulez jouer à des jeux au graphisme soigné, il faudra alors opter pour une carte graphique dédiée. Dans ce cas, il faudra chercher du côté Nvidia ou AMD. Là encore, nous vous laissons regarder les différents comparatifs pour connaître la carte graphique qui répondra le mieux à vos attentes, car le sujet est vaste. Il nous faudrait un article complet pour découvrir seulement la face immergée de l’iceberg.
  5. La résolution de l’écran : aujourd’hui il est impossible de s’équiper d’un ordinateur avec un écran en dessous de 720p. Préférez un écran Full HD, soit une résolution de 1080p. Certains fabricants affichent des résolutions hybrides au-dessus de 1080P, sans être pourtant des écrans 4K.
  6. La connectique : si vous voulez pouvoir brancher votre ordinateur à un écran secondaire, prévoyez une sortie HDMI. En plus, votre ordinateur devra être équipé de 2, voire 3 prises USB et idéalement les prises USB 3.0 type-C. Même si c’est de moins en moins le cas, vous pouvez avoir besoin d’un port Ethernet. Bien entendu, votre ordinateur sera équipé d’une puce Bluetooth et wifi. Le wifi sera équipé de préférence d’une puce wifi Ac, plutôt que wifi n.
  7. L’autonomie : aujourd’hui fini les batteries amovibles. Vous devez donc choisir cette dernière avec soin, surtout si vous optez pour une utilisation nomade. Difficile de vous dire laquelle prendre, puisqu’en fonction de vos équipements et de la taille de votre écran, l’autonomie peut être très variable pour une même capacité de batterie. Sachez qu’il faut prévoir en règle général entre 10 et 15 % de moins que l’autonomie annoncée par le fabricant.
  8. Les logiciels installés : si vous n’avez pas acheté d’ordinateur depuis longtemps, sachez que la plupart des logiciels fonctionnent par abonnement. Il faut par exemple compter 99 € pour utiliser la suite Office.

Vous pouvez maintenant vous mettre à la recherche de votre futur pc portable.

Ordinateur portable ou unité centrale ?

Sur le marché de l’informatique, vous avez une quantité astronomique de produits. Bien sûr, en identifiant votre profil avec précision, vous pourrez acheter le produit qui vous convient. L’unité centrale est souvent sélectionnée, car elle est beaucoup plus performante et vous pouvez adapter les fonctionnalités par rapport à vos besoins. Il suffit de faire appel à des experts pour changer la carte mère, la carte graphique ou encore opter pour un Bluetooth beaucoup plus performant avec un Wifi dont la portée sera conséquente.

  • Comme son nom l’indique, l’ordinateur de bureau est fixe et il sera indispensable à la maison ou dans votre entreprise.
  • Si vous n’avez pas tendance à réaliser des déplacements professionnels ou si vous ne travaillez pas depuis votre domicile en rentrant du travail, cet iMac ou ce PC sera suffisant.
  • L’ordinateur portable a une principale contrainte à savoir le poids et la taille, car vous devez choisir une dalle assez conséquente.
  • Si elle est de 13 pouces, elle sera suffisante pour des tâches traditionnelles et d’appoint.
  • Ce petit ordinateur portable vient ainsi compléter votre unité centrale.

Par contre, vous pouvez délaisser l’ordinateur de bureau afin d’acheter une version portable haut de gamme. Il faudra alors s’orienter vers une dalle de 17 pouces au minimum pour jouir d’un certain confort visuel, cela vous permettra de travailler tout au long de la journée, et même de jouer si vous êtes un adepte du gaming. Plusieurs gammes sont proposées, mais, pour avoir une vraie performance, MSI pourrait vous satisfaire.

Quel est le classement des agences web à Vannes ?

La beauté d’un site web ne le fait malheureusement pas apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche, car il ne s’agit pas...

Disque dur ssd 240go : Comparatif des meilleurs de l’année

Le stockage est de plus en plus important Lorsque vous décidez d’acheter un Smartphone ou un ordinateur portable, vous avez tendance à vous...

Studio design graphique Lyon : qu’est-ce que c’est ?

La venue de l'informatique et des services d'internet ont complètement bousculé notre monde et notre vision de celui-ci. En l'espace de 20 années ou...