Accueil Bons Plans PC Ordinateur portable Apple macbook : Comparatif des meilleurs de l’année

Ordinateur portable Apple macbook : Comparatif des meilleurs de l’année

Devez-vous acheter un ordinateur Apple ?

Sur le marché, vous avez deux systèmes d’exploitation à savoir Windows et macOS, ce sont les leaders et vous pourrez alors acheter un PC ou un Mac d’Apple. L’entreprise à la Pomme croquée est souvent très appréciée par les adeptes de la bureautique puisque l’univers est fluide, mais les configurations sont très onéreuses.

  • Difficile de trouver une configuration d’entrée de gamme à moins de 1000 euros.
  • Vous avez toutefois un système de qualité qui est parfait pour toutes les actions relatives au traitement de texte, la bureautique, la retouche des photos, vidéos…
  • Vous disposez également de plusieurs revêtements, car Apple propose aussi des couleurs.

Bien sûr, avec une configuration similaire, vous aurez un prix beaucoup plus faible chez les concurrents, mais Apple reste l’un des leaders.

Quels sont les avantages des ordinateurs Apple ?

La gamme est assez étoffée désormais pour la firme de Cupertino puisque vous avez les iMac et les Mac ainsi qu’une version Mini. Si vous possédez plusieurs produits Apple comme le boîtier pour la télévision, une montre connectée et un iPhone, il est largement recommandé d’acheter un ordinateur de cette enseigne. En effet, vous pouvez synchroniser beaucoup plus facilement les différents appareils et, surtout, il sera possible d’utiliser des documents à distance. Vous pouvez commencer à écrire dans Pages avec votre iMac puis terminer votre tâche avec votre MacBook et vérifier à l’aide de votre iPhone que tout est en ordre.

  • C’est le principal avantage des ordinateurs estampillés Apple qui sont par contre plus onéreux que la moyenne.
  • Il faut aussi noter que pour la bureautique, les performances sont largement intéressantes et vous aurez une belle fluidité.
  • Pour augmenter les performances de vos appareils, c’est un peu complexe puisqu’ils ne sont pas conçus pour être ouverts par les particuliers.
  • Pensez à bien prendre en compte vos besoins lors de l’achat pour acquérir la bonne version.

Il sera toutefois avec un iMac possible d’augmenter la mémoire, mais cela peut être assez laborieux puisque toutes les générations ne sont pas compatibles avec ces changements. Si les prix sont supérieurs à votre budget, n’hésitez pas à comparer les références et surtout à vous rapprocher du monde de l’occasion. Vous avez parfois des ordinateurs Apple qui ont été reconditionnés par des experts et ils offrent toute la performance nécessaire.

Quel est le classement des agences web à Vannes ?

La beauté d’un site web ne le fait malheureusement pas apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche, car il ne s’agit pas...

Disque dur ssd 240go : Comparatif des meilleurs de l’année

Le stockage est de plus en plus important Lorsque vous décidez d’acheter un Smartphone ou un ordinateur portable, vous avez tendance à vous...

Studio design graphique Lyon : qu’est-ce que c’est ?

La venue de l'informatique et des services d'internet ont complètement bousculé notre monde et notre vision de celui-ci. En l'espace de 20 années ou...