Accueil Geek Smartphone : le guide complet pour les nuls

Smartphone : le guide complet pour les nuls

Depuis l’apparition de la téléphonie mobile, les fabricants n’ont jamais cessé d’innover pour améliorer chaque jour son utilisation. À commencer par leur design jusqu’aux fonctionnalités sans oublier les services tiers qui développent des applications régulièrement, elle est aujourd’hui à la pointe de la technologie. Une grande partie de la population, dans la tranche d’âge le plus jeune en tout cas, ne voit plus leur vie sans un de ces fameux smartphone.

Le marché du smartphone.

Les jeunes entre 18 et 24 ans sont les concernés par l’utilisation d’un smartphone mais le phénomène s’amplifie et réussi à conquérir les tranches un peu plus âgées. Les chiffres parlent d’eux-même avec 100% en taux d’équipements en France selon les statistiques 2017. Ce chiffre est suivi de près par les 12-17 ans avec 92% la même année. Des appareils connectés, les smartphones permettent en ce moment d’user d’internet pour différentes raisons. C’est d’ailleurs la première raison d’utilisation du smartphone. C’est toujours la même tranche d’âge qui détient la première place en taux d’utilisation de l’internet mobile. Après la connexion internet viennent les téléchargements des applications et la géolocalisation. Si les professionnels voient en eux un outil efficace pour travailler, les plus jeunes s’en servent surtout pour sa fonctionnalité multimédia et bien évidemment, pour rester en contact avec les connaissances via les réseaux sociaux. L’on peut dire que la performance des smartphones fait d’eux les nouveaux ordinateurs.

Smartphone : pour quelle classe sociale ?

À ses débuts, les téléphones portables classiques avec touches, antenne et le wap suffisaient à la masse populaire. Les smartphones étaient par conséquent réservés aux férus de la technologie. Le prix consistait aussi un frein pour la plupart de la classe sociale. Aussi, seules quelques catégories de personnes aisées pouvaient se le procurer. Mais avec le temps, les smartphones ont surplombé le marché. Le tarif convient maintenant à tout le monde.

Étant donné que nous nous fixons sur la tranche d’âge juvénile, l’utilisation du smartphone a de premier abord une valeur affective. En effet, à cet âge-là, on commence à se construire une identité. Quand on est ados, on vit chaque chose intensément. D’un point de vue sociologique, la présence du smartphone permet donc de se créer un réseau social autonome. Les SMS ne sont plus à la mode mais ils sont la base pour communiquer avec les messages via les services de messagerie des réseaux sociaux. Ces derniers permettent de développer leur expressivité. Il y a aussi la créativité grâce à la démocratisation de la photographie.

Smartphone

De par ses informations, on peut en déduire que les jeunes sont technophiles. Mais ils n’ont toutefois pas toujours la maîtrise des autres applications qu’ils utilisent. Avec une information plus accrue sur ces derniers, les smartphones peuvent devenir un outil pédagogique de taille.

En résumé :

  • Les smartphones conviennent à tous les âges.
  • Les smartphones conviennent à toutes les classes sociales.
  • L’inondation du marché par les smartphones nous incite à consommer ce produit.

Le Smartphone est-il indispensable ?

Nous sommes nombreux à nous questionner sur l’intérêt d’un téléphone portable, car finalement, est-il réellement indispensable au quotidien ? Depuis quelques années, ce mobile ne sert pas à appeler, mais plutôt pour le multimédia. Grâce au site www.tourneenboucle.com/high-tech/smartphone, vous constaterez que les évolutions sont nombreuses, mais elles se focalisent surtout au niveau du Web et des applications.

  • Votre Smartphone vous permet de suivre toutes les actualités et de converser avec vos amis, voire vos collègues.
  • Les forfaits mobiles sont pratiquement obsolètes, car seul l’Internet mobile a une réelle importance.
  • Votre téléphone vous permet de surfer sur Internet, de poster des photos, des vidéos…
  • D’autres ont un réel intérêt pour les jeux mobiles qu’ils soient ou non intégrés aux réseaux sociaux.

Si vous enlevez tous les divertissements, le Smartphone est pratiquement inutile, mais nous avons conçu notre quotidien autour de ces réseaux sociaux. Parfois, alors que l’ennui est au rendez-vous, il suffit de dégainer un site ou une plateforme, voire un jeu pour que le temps passe plus vite. Il faut également noter que les Smartphones sont devenus des coachs grâce à des applications pour la santé, le sport ou encore la grossesse. De nombreuses femmes enceintes ont un suivi avec ces petits logiciels.

Des ecarts de prix pour les mobiles

Des écarts de prix pour les mobiles

Aujourd’hui, il est difficile de se passer de ces téléphones portables puisqu’ils s’invitent dans toutes les conversations et même les quotidiens. Que vous soyez un adolescent, une femme, un homme ou un senior, vous aurez sans doute besoin de ce produit pour converser, jouer, vous distraire, vous renseigner.

  • Vous avez besoin d’un comparatif puisque les prix sont très différents entre l’entrée et le haut de gamme.
  • Vous devez prévoir moins de 100 euros pour un usage très occasionnel et peu intensif en vous limitant aux appels.
  • Pour un usage très intensif, voire quotidien, vous pouvez opter pour le luxe avec plus de 700 euros.

Les avis des consommateurs vous aideront à trouver le meilleur Smartphone qui est finalement celui qui s’adapte à tous vos besoins.

Deux types à prendre en compte pour l’achat d’un mobile

Nous sommes assez loin de l’époque où il fallait dégainer des produits avec des antennes qui encombraient votre poche. Heureusement, les téléphones avec des clapets ont laissé la place à des Smartphones intelligents qui sont un peu plus des assistants. Par contre, il y a toujours deux secteurs qui ont tendance à cohabiter afin de combler les attentes de deux profils.

  • Il existe encore des mobiles assez simples qui n’utilisent pas les dernières technologies, ils sont idéaux pour téléphoner par exemple.
  • Ils sont assez éloignés des nouvelles technologies, l’écran est petit et vous avez des touches traditionnelles.
  • Si certains ont pu l’adopter pour leur quotidien, d’autres ont tendance à le sélectionner pour leur travail.
  • Ils possèdent un Smartphone intelligent, mais au vu de leur profession, ils peuvent utiliser un portable d’entrée de gamme qui pourrait être abîmé.

De l’autre, nous avons les versions intelligentes avec des processeurs puissants, le data mobile, la prise en charge du Wifi et même les applications. Ce sont deux mondes différents, mais certaines personnes sont clairement réfractaires à l’univers high-tech. Il suffit de bien lister ses besoins pour s’orienter vers l’un ou l’autre produit, mais il faut aussi prendre en compte les coûts. Ces Smartphones intelligents peuvent être abordables, certains sont facturés moins de 200 euros, mais d’autres peuvent grimper à plus de 1000 euros. Il est préférable de bien se renseigner pour savoir si ce mobile offre le meilleur rapport qualité/prix. Les tests peuvent aussi vous aider dans votre choix.

Quel est le classement des agences web à Vannes ?

La beauté d’un site web ne le fait malheureusement pas apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche, car il ne s’agit pas...

Disque dur ssd 240go : Comparatif des meilleurs de l’année

Le stockage est de plus en plus important Lorsque vous décidez d’acheter un Smartphone ou un ordinateur portable, vous avez tendance à vous...

Studio design graphique Lyon : qu’est-ce que c’est ?

La venue de l'informatique et des services d'internet ont complètement bousculé notre monde et notre vision de celui-ci. En l'espace de 20 années ou...