Autodesk Revit Structure, qu’est-ce que c’est ?

Comparer-numerique.com » Marketing » Autodesk Revit Structure, qu’est-ce que c’est ?

Les travaux de structure demandent de la précision. L’ingénieur doit pouvoir procéder aux calculs nécessaires. Il doit savoir utiliser des logiciels puissants permettant de modéliser en 2D et 3D les informations relatives à la construction d’un bâtiment. Parmi ces outils de pointe, figure Autodesk Revit Structure. Ce logiciel indispensable lors d’un projet de construction d’un bâtiment mérite une attention particulière.

Autodesk Revit Structure en quelques mots

Autodesk Revit structure est un logiciel de modélisation structure qui permet de matérialiser un bâtiment à l’aide de certains outils intégrés de construction. C’est un logiciel en avance sur son temps. Il se différencie des autres applications d’architectures qui le prennent toutes pour modèle. C’est donc l’application à avoir.

Fonctionnalités d’Autodesk Revit Structure

Autodesk Revit Structure présente des fonctionnalités utiles à toute l’équipe de construction. Les principales options sont les suivantes :

  • La conception architecturale.
  • L’ingénierie de structure.
  • L’ingénierie MEP.
  • La construction de bâtiments.

De A à Z, ce logiciel permet de gérer un projet de construction de bâtiment, quels que soient le type de sol et les caractéristiques de la construction.

Différences entre Revit et Autocad

Les spécialistes du domaine du bâtiment vous le diront bien : là où Autocad s’arrête, Revit prend le relais. En termes plus simples, Autocad est un logiciel général. Il permet la création et la conception de dessins en 2D et en 3D par ordinateur pour modéliser un projet de construction. Par contre, Revit permet la modélisation des informations relatives à un projet de bâtiment avec des outils plus avancés de modélisation en 3D. Revit est donc plus sophistiqué qu’Autocad.

Avantages et inconvénients de Revit

Autodesk Revit Structure est indéniablement un logiciel avancé de conception et modélisation de bâtiment. Ses avantages dans ce processus de travail sont nombreux et ne manquent pas de simplifier le travail de celui qui l’exploite. Il présente cependant quelques inconvénients qu’il convient de relever.

Les avantages du logiciel

Les principaux avantages de ce logiciel sont liés à l’assistance qu’il apporte aux utilisateurs.

  • Un gain de temps important

Une fois que toutes les informations de modélisation sont entrées dans le logiciel, il se charge de faire le reste. De plus, il s’exécute avec une sensibilité remarquable.

  • Constatation aisée des erreurs

Les erreurs constatées dans les autres logiciels concernent surtout la modélisation en 2D ont été corrigées. La modification d’une information entraîne automatiquement la correction de celles qui lui sont adjacentes.

  • Une optimisation des calculs de structure

Le logiciel réalise des alignements « intelligents » des éléments selon les paramétrages. Cette approche ne se retrouve pas dans les autres logiciels de calculs de structure.

Les inconvénients du logiciel

Quelques points négatifs sont cependant à relever.

  • La rigidité du logiciel

​​​​​​​Cette limite apparaît principalement en ce qui concerne la 2D, car le logiciel est pensé pour des modélisations en 3D

  • L’utilisation de référentiels américains

​​​​​​​Il est nécessaire de procéder à des adaptations pour avoir des rendus selon les standards « européens ».

Conclusion

Dans la gamme des logiciels de modélisation 2D et 3D des plans de construction, Autodesk Revit Structure se positionne comme un logiciel de pointe. Il s’adresse aux professionnels recherchant la perfection dans leurs travaux. Il est nécessaire et important pour toutes les structures d’architecture de l’avoir et de savoir l’utiliser.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...