Hotmail : avez-vous l’habitude de communiquer par mail ?

0
2947
Hotmail

Hotmail est un service de messagerie très utilisé pour la communication. Il peut être destiné à la fois à un usage professionnel mais également à usage personnel . Néanmoins , il est plus souvent utilisé pour l’envoi de courrier professionnel. Hotmail est maintenant plus connu sous sa nouvelle appellation Outlook. Cependant il est important de noter que c’est uniquement son nom qui a changé, ses fonctionnalités et ses services restent toujours aussi utiles et accessibles. Il est notamment apprécié par les utilisateurs pour sa rapidité , sa fluidité et le fait qu’il ne pose que rarement des problèmes. C’est un service dérivé de Windows live, mieux que le technologie des offres internet, et qui vous permettra d’accéder à différents autres comptes tels que Skype, Xbox Live .. etc .

Pourquoi est-il important d’avoir un compte mail Hotmail ?

La messagerie hotmail a pendant longtemps été victime du succès de son principal concurrent : le service de courrier électronique Gmail. C’est pour cette raison qu’il revient aujourd’hui sous un nouveau jour avec sa nouvelle appellation Outlook, prêt à vous impressionner avec ses nombreuses nouveautés en terme de services et fonctionnalités. Microsoft, tentant de regagner du terrain auprès des internautes, est passé à la vitesse supérieure grâce au renouveau de Hotmail . C’est pour cela que nous vous présentons ici les nombreuses raisons pouvant vous poussez à donner une deuxième chance à Hotmail.

A découvrir  Quel forfait mobile choisir pour avoir la 5G ?

Hotmail mériterait une seconde chance car :

  • Outlook est connu pour sa performante sécurité sachant qu’il ne dispose d’aucun problème de confidentialité. Toutes vos données sont protégées sans aucune crainte comme si vous passiez par un VPN.
  • Vous pouvez lire tranquillement lire votre courrier sans être constamment interrompu par des publicités.
  • L’interface d’Outlook est très attractive , bien organisée et fluide , ce qui vous offre la possibilité de consulter votre boîte d’une manière très plaisante.
  • La nouvelle version d’Hotmail est liée à de nombreux réseaux sociaux notamment : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et Skype. Tout cela avec la possibilité de synchroniser et actualiser tous vos contacts.
  • Outlook a en sa possession un système anti-spam très performant avec une fonction remarquable dans le tri de vos messages.
  • Son importante capacité de stockage , une de ses plus grandes particularités , vous garantit la conservation d’un grand nombre de mails , même les plus anciens .
  • Vous pouvez attacher tous types de documents Microsoft à vos courriers.

Comment créer une adresse Hotmail/Outlook ?

Si vous avez envie de retenter l’expérience Hotmail, il ne vous reste plus qu’à créer votre adresse courriel. Vous ne savez pas comment procéder ? Rien de plus facile, on vous explique tout ici , étapes par étapes .

La première étape consiste à se rendre sur le site d’Hotmail.

A découvrir  Webcam grand angle : Comparatif des meilleurs de l’année

Ensuite , choisissez la rubrique inscription. Remplissez vos informations personnelles et choisissez une adresse ainsi qu’un mot de passe. Cliquez ensuite sur terminer. Félicitations, vous avez désormais une nouvelle adresse Hotmail !

Quelles sont les alternatives pour les boîtes mail ?

Hotmail et Outlook sont souvent des solutions envisagées pour un dépannage informatique, mais ce ne sont pas les seules, car les particuliers et les professionnels peuvent opter pour d’autres logiciels. Bien sûr, il est impossible d’évoquer Internet et les courriels sans penser rapidement à Gmail qui reste le leader dans le monde entier. Avec une interface web et une application mobile, Google a su dominer le secteur avec d’autres services qui sont reliés à la même adresse.

  • En parallèle, vous pourrez opter pour des mails via Yahoo ou encore Zoho qui est par contre payant même pour le premier palier.
  • Cette solution est envisagée par les professionnels, car la gestion est très simple et vous aurez un espace de stockage assez conséquent.
  • Pour Zoho Mail, il faut prévoir aux alentours d’un euro par mois pour le format classique.

Le monde des mails compte aussi les solutions proposées par Apple, cela vous permettra notamment de regrouper plusieurs boîtes. Si vous avez plusieurs adresses, cela est très intéressant puisque vous ne perdez pas de temps à naviguer d’une plateforme à une autre. N’hésitez pas à identifier tous les avantages de ces solutions afin de trouver la meilleure et la moins onéreuse, car elles ne sont pas toutes gratuites.