Accueil Bons Plans PC Housse ordinateur portable 17 pouces : Comparatif des meilleures de l’année

Housse ordinateur portable 17 pouces : Comparatif des meilleures de l’année

Faut-il transporter votre ordinateur dans une sacoche ?

Si vous avez tendance à vous déplacer très régulièrement, il faut impérativement vous concentrer sur cet accessoire, car il met à l’abri votre équipement. En effet, l’ordinateur peut être assez fragile en fonction de la conception, il serait alors dommage d’avoir un écran cassé alors que vous effectuez un déplacement à l’étranger ou en France. En termes de prix, les accessoires sont abordables, vous devez prévoir moins de 30 euros.

  • La sacoche est idéale pour les vacances et les déplacements professionnels.
  • Choisissez un produit avec plusieurs poches pour les rangements.
  • La bandoulière est aussi intéressante pour les transports, car vous portez à l’épaule votre ordinateur.

Au sein de ce comparatif, regardez également les avis des consommateurs pour cibler le meilleur produit, celui qui vous correspondra le plus.

Comment bien choisir la housse pour son ordinateur portable ?

Vous pourriez dire qu’il est relativement facile de trouver une housse ou une sacoche de protection, mais il y a pourtant quelques précautions à prendre.

  1. Vérifier les dimensions intérieures de votre housse. La taille d’un ordinateur est conditionné par la dimension de son écran. Ainsi tous les ordinateurs 15 pouces ne font pas la même taille. D’ailleurs sur ce point, sachez que certains fabricants proposent des housses spécifiques à certains modèles (MacBook, surface, …).
  2. Déterminer son niveau de protection : vous vous en doutez une housse est là pour protéger, mais cette protection peut être uniquement légère pour éviter le petit choc, mais pas les chutes. Elle peut aussi être recouverte de caoutchouc pour offrir une véritable bulle de protection. Elle peut également protéger votre ordinateur contre une petite pluie fine. Pour connaître le niveau de protection, il existe une norme appelé certificat IP.
  3. Le confort de portage : votre housse peut simplement avoir deux poignées pour faciliter le transport. Elle peut également avoir une sangle pour un transport sur votre épaule.
  4. Les rangements supplémentaires : si vous avez une souris, un disque dur ou des stylos, il est utile d’avoir des espaces supplémentaires pour pouvoir organiser les choses et éviter les rayures sur votre ordinateur lui-même.

ordinateur portable dehors

Quels sont les accessoires à ajouter à son ordinateur portable ?

Un ordinateur portable, aussi complet soit-il, aura toujours besoin d’accessoires pour vous faire gagner du temps. Voici donc une liste de produits quasi indispensables.

  • Un ordinateur a toujours besoin d’un disque de sauvegarde externe. Il est alors plus que conseillé de prendre un disque dur portable. Il existe aujourd’hui deux types de format. Les disques HDD qui fonctionnent avec des plateaux et une aiguille. Ils sont disponibles avec une très grosse capacité de stockage et à des prix très intéressants. Leur principal défaut, c’est d’être un peu fragile. Il faut donc en prendre le plus grand soin, si vous ne voulez pas perdre votre sauvegarde également. L’autre type de disque est de type SSD. Pour simplifier les choses, ce sont de grosses clés USB très rapide. Le plus gros inconvénient, c’est leur prix.
  • Le micro casque : depuis le confinement, cet accessoire est devenu indispensable, aussi bien pour communiquer que pour s’isoler des bruits extérieurs. Certains casques sont équipés de réducteur de bruit actif, pour encore plus d’efficacité. Il vous faudra penser à vérifier si votre ordinateur possède une prise jack, ou si vous devrez brancher votre casque en USB.

Pour acheter des accessoires pour votre ordinateur, il vous suffira de cliquer sur le lien. Vous aurez affaire à des produits de qualité, sans aucun doute.ordinateur portable avec accessoires

Cette taille est parfois trop grande

La recherche de la taille parfaite pour la télévision ou les ordinateurs portables est souvent complexe puisque vous devez prendre en compte plusieurs éléments. Certes, pour un usage à la maison, le choix n’aura pas forcément une incidence surtout si l’appareil est positionné sur un support sur votre bureau. Par contre, lorsque vous devez vous déplacer, c’est moins pratique d’avoir un écran de 17 pouces.

  • Nous vous conseillons de lister vos besoins, mais votre profil devrait déjà vous aider à trouver la meilleure taille.
  • Si vous souhaitez seulement consulter vos mails et si vous possédez un ordinateur de bureau chez vous, une version de 13 pouces sera parfaite.
  • Utilisez tout de même une housse assez épaisse pour protéger la coque de la poussière et des rayures.
  • En parallèle, si votre ordinateur portable est votre outil professionnel, vous devez miser sur des dalles conséquentes pour avoir une bonne visibilité.

Il est alors judicieux de réfléchir à l’achat d’un ordinateur portable de 17 pouces, mais il sera par contre encombrant et sans doute lourd. Nous vous conseillons par exemple de tester les différentes tailles dans un magasin high-tech et de passer une commande ensuite sur Internet pour profiter des meilleurs prix.

Quel est le classement des agences web à Vannes ?

La beauté d’un site web ne le fait malheureusement pas apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche, car il ne s’agit pas...

Disque dur ssd 240go : Comparatif des meilleurs de l’année

Le stockage est de plus en plus important Lorsque vous décidez d’acheter un Smartphone ou un ordinateur portable, vous avez tendance à vous...

Studio design graphique Lyon : qu’est-ce que c’est ?

La venue de l'informatique et des services d'internet ont complètement bousculé notre monde et notre vision de celui-ci. En l'espace de 20 années ou...