AccueilGeekPeut-on faire tourner un PC gamer sous Windows XP ?

Peut-on faire tourner un PC gamer sous Windows XP ?

Les besoins des gamers sont assez stricts concernant leur choix de PC. En effet, il est indispensable d’opter pour une machine qui permet de jouir d’une performance élevée et d’un système d'exploitation compatible avec le plus grand nombre de jeux et d’accessoires résistant à l'épreuve du temps. Face à cela, de nombreux professionnels du gaming optent pour l’achat d’un PC gamer sous Windows XP, et ce, malgré la disponibilité de la nouvelle version de Windows. Découvrez pourquoi les gamers affichent une préférence non-dissimulée pour les PC sous Windows XP.

Windows : l'instigateur du web

Durant les années 80, Microsoft a imaginé une interface graphique révolutionnaire, qui est aujourd’hui connue sous le nom de Windows. Cinq ans après, la version destinée à une utilisation de bureau est devenue disponible. Cependant, ce ne sera qu’en 1990 que Windows est reconnu comme étant un véritable système d’exploitation. Ainsi, il a pu jouir d’un design bien à lui, d’un store ainsi que de son panneau de configuration. Ajoutez à cela qu’il est devenu utilisable sur PC, de bureau et portable, et possède son propre navigateur : Internet Explorer. 

En outre, la première mise à jour ne s'est faite qu’en 2004, afin de corriger plusieurs bugs, ce qui a d’ailleurs permis à Windows de concurrencer les plus grandes firmes. À travers cela, il est indispensable de comprendre que pour un gamer, le système d’exploitation Windows à l'ancienneté de son côté. Face à cela, les constructeurs sont à l'écoute des besoins de chaque utilisateur, même les plus exigeants. C’est pour cela que, sur le marché de l'informatique, les PC sous Windows sont prédominants, avec plus de 82 % de PC tournant sous cette version du système d'exploitation. D’ailleurs, Windows XP est doté du système IBM, qui est considéré comme le pionnier de la connectivité web.

A découvrir  Licence informatique : ce diplôme a-t-il de l'avenir ?

Enfin, si vous privilégiez un PC gamer sous Windows XP, vous aurez l'embarras du choix. Ce qui n’est pas le cas de Linux par exemple. En effet, Windows XP peut être utilisé sur :

  • HP ;

  • Lenovo ;

  • Acer ;

  • Dell et bien d'autres.

Ajoutez à cela qu’en téléchargeant Windows, il vous sera possible de l’utiliser sur votre MacBook. 

Le PC gamer sous Windows XP pour tous les budgets

Grâce à sa faculté d’adaptation sur plusieurs marques de PC, Windows XP offre une accessibilité sans bornes à tous les gamers, quel que soit leur budget. En effet, il vous sera possible d’utiliser Windows XP sur un ordinateur fixe ou portable et sur divers matériels informatiques. De plus, grâce aux divers packs proposés par Windows XP, vous pourrez trouver celui qui vous convient le plus, à vous et à votre famille.

Ajoutez à cela que vous pourrez jouir de plusieurs formats et de processeurs de 32 à 64 bits. Il faut savoir que le choix d’un PC gamer sous Windows XP vous permettra d’avoir la fonction bootable pour les ports USB et une énorme facilité vis-à-vis de la connexion Internet. Enfin, les gamers ont une meilleure lisibilité grâce au système à partitions de Windows XP.

A découvrir  Dépannage informatique : quels sont les secteurs concernés ?

Les gamers bénéficient d’un cloud gratuit sur Windows 

Grâce à OneDrive, les utilisateurs peuvent stocker des documents, des vidéos, des photos, et même leur progression au niveau de leurs jeux. De plus, cette fonctionnalité est proposée gratuitement pour les premiers 15 Go.