AccueilBons Plans PCScanner recto verso : que faut-il impérativement savoir pour bien choisir son...

Scanner recto verso : que faut-il impérativement savoir pour bien choisir son scanner recto verso ?

  • Epson Multifonction Jet d'encre couleur A4 - Wifi - recto-verso ECOTANK ET-4856 C11CJ60407
    EPSON Multifonction Jet d'encre couleur A4 - Wifi - recto-verso ECOTANK ET-4856 C11CJ60407
  • BROTHER ADS-4100 Scanner de Documents Bureautique| Recto - Verso | A4 | Rapide 35 Pages/Minute| Scan to USB |ADF de 60 Feuilles
    Vitesse de numérisation jusqu'à 35 x pages (70 x images) par minute ; chargeur automatique de documents de 60 feuilles pour la numérisation de plusieurs pages Interface USB 3.0 Super Speed 3 boutons rapides Logiciel professionnel inclus : Kofax Power PDF Garantie fabricant : 3 ans sur site. Vous trouverez les conditions de garantie dans la rubrique « Informations techniques supplémentaires ». Vos droits de garantie légaux restent intacts
  • Atmosphera Porte photos Pêle Mêle recto verso sur support à poser 20 Photos Nomade
    Porte photos Pêle Mêle recto verso sur support à poser 20 Photos Nomade - Dimensions : L. 70 x l.15 x H. 87 cm - Matière : Fer et Bois MDF - Pèle Mêle recto verso ! Tournez votre Pèle Mêle et découvrez de nouveaux souvenirs.

Aujourd’hui, ce sont quasiment tous les secteurs qui sont numérisés surtout avec l’ère du net. Ainsi, il arrive très souvent qu’une personne soit dans l’obligation de numériser un document qu’elle possède physiquement. L’outil qui va rendre cette numérisation possible est le scanner. Pour les documents recto verso, il existe aujourd’hui des scanners spécialisés recto verso. Cependant, les scanners sont abondants dans le marché et très demandés, ce qui fait qu’il n’existe pas qu’un seul modèle de scanners recto verso mais plusieurs. C’est pour cette raison qu’il faut connaître les critères de choix d’un scanner recto verso.

Quels sont les différents types de scanners recto verso qui existent ?

L’innovation et la technologie sont deux notions qui avancent ensemble. Ainsi, dès qu’une nouvelle technologie sort, beaucoup de personnes vont innover pour l’utiliser dans divers objets pour différentes fins. C’est le cas par exemple des scanners recto verso et les technologies de réseaux et de partage de données.

A découvrir  Porte ordinateur portable : Comparatif des meilleurs de l’année

Ainsi, les différents types de scanners recto verso sont principalement distingués grâce à leur technologie de communication. Dans le marché, on retrouve :

  • Les scanners recto verso Bluetooth
  • Les scanners recto verso Wifi
  • Les scanners recto verso qui chargent automatiquement des documents.
  • Les scanners recto verso en couleur.
  • Les scanners recto verso en noir et blanc.
  • Brother ADS1700WUN1 Scanner de Documents USB 3.0
    Vitesse jusqu'à 25 ppm (50 ipm en recto-verso) Chargeur de documents de 20 feuilles et logement dédié pour cartes plastifiées Wi-Fi et Wi-Fi Direct Numérisation automatique Scan vers PDF, fichier, serveur email, réseau, FTP, clé USB Logiciel Nuance Power PDF inclus
  • ARK NOVA – Plateau zoo recto/verso bonus
    <p>Ark Nova - Plateau Zoo Recto-Verso est un plateau de jeu additionnel pour le jeu Ark Nova.</p><p><br></p><p>Deux zoos bonus (un au recto, un au verso).</p><p><br></p><p>Nécessite le jeu de base Ark Nova.</p>
  • ScanSnap iX1400 Scanner A4 de Fujitsu - Noir - 40 ppm - numérisation en Recto-Verso - Chargeur de Documents Automatique - recommandation : 400 Pages par Jour, USB 3.2
    Scanner de bureau idéal pour les particuliers, la famille ou les petites équipes pour scanner, organiser et partager leurs documents avec ou sans ordinateur ou appareil mobile. Numérisez sans effort vos documents, vos reçus, vos cartes de visite et vos factures en format PDF, PDF consultable, JPEG et de nombreux formats modifiables. Scanner USB. Scanner duplex : Numérisez différents types de documents de format A8 à A4 (recto ou recto-verso) avec facilité à un rythme de 40 feuilles (80 images) par minute. Mode scanner A3 manuel pour les documents plus volumineux.

Quels sont les critères de choix les plus importants à considérer avant l’acquisition d’un scanner recto verso ?

Il est très important de savoir que chaque scanner recto verso est conçu pour répondre à un type de besoin spécifique et c’est exactement pour cette raison qu’il ne suffit pas de choisir n’importe quel scanner recto verso pour être satisfait. En effet, il faut prendre en considération les spécificités de chaque scanner recto verso et voir si elles sont en mesure de répondre aux besoins ou pas. D’abord, le scanner recto verso prend toujours un certain temps pour numériser le document voulu. Ce temps dépend beaucoup du document mais également du modèle du scanner et du disque dur installé sur le scanner. En effet, certains scanners sont conçus pour être rapide tandis que d’autres n’ont pas cette spécificité et peuvent s’avérer assez lents.

A découvrir  Ordinateur portable bureautique ssd : Comparatif des meilleurs de l’année

Ensuite, il faut garder en tête que tous les scanners recto verso ne supportent pas tous les même formats de documentations. Ainsi, il faut bien se renseigner sur les formats des documents numériques supportés par le scanner avant son acquisition et voir s’ils correspondent aux formats sollicités. Enfin, la taille du scanner est un facteur non-négligeable car certains modèles peuvent être très encombrants. Il est conseillé de choisir des scanners recto verso compacts pour les petits espaces. Il existe des scanners aussi fin qu’un tablette tactile.

Optimisez la place dans votre bureau

Nous avons tendance à choisir un seul appareil puisque notre usage est restreint. Vous cherchez alors à acquérir par exemple un scanner recto verso. Toutefois, dans quelques semaines, vous aurez aussi besoin d’une imprimante et de la possibilité de photocopier un document en quelques secondes. C’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre en compte vos attentes pour ces appareils, cela permet de jeter votre dévolu sur un modèle tout-en-un. C’est finalement comme les ordinateurs, il est possible d’acheter une version de bureau sans l’unité centrale, cela permet de gagner de la place.

Scanner recto verso

  • L’imprimante tout-en-un vous propose d’un côté un scanner qui peut aussi être utilisé recto verso, cela dépend des références.
  • Il y a également l’impression traditionnelle que vous lancez depuis un ordinateur par exemple, par l’écran interactif ou un Smartphone grâce au Wifi.
  • La photocopieuse est enfin disponible, elle permet d’imprimer un document sans passer par un périphérique.
  • Vous disposez votre document contre la vitre et vous appuyez sur le bouton dédié à la photocopie.
A découvrir  Disque dur ssd 240go : Comparatif des meilleurs de l’année

Vous avez bien sûr des imprimantes tout-en-un très encombrantes dont les performances sont dignes des entreprises. Il faut donc une place conséquente pour les installer, car elles sont relativement hautes. D’autres offrent les mêmes avantages avec un encombrement réduit. Il sera par exemple possible d’installer votre nouvel appareil sur un bureau ou dans un meuble adapté. En termes de prix, ils dépendent des références, des marques et des fonctionnalités, mais il faut prévoir plusieurs centaines d’euros pour les versions dédiées aux professionnels et aux particuliers.

Dans quels cas un scanner recto verso haute définition peut-il vous être utile ?

Si vous avez besoin d’acheter un scanner recto verso, alors vous devez sans aucun doute avoir des besoins assez spécifiques pour votre entreprise. En effet, les professionnels qui souhaitent faire l’acquisition d’un scanner recto doivent le plus souvent numériser des documents administratifs comme des signatures de devis, des contrats, mais malheureusement aussi des litiges. Scanner des documents peut prendre beaucoup de temps, et même si cette tâche peut être aujourd’hui déléguée aux assistants d’administration dans la plupart des entreprises, le temps qu’il faut y accorder n’est clairement pas négligeable et a un coût indirect.

Dans certains cas particuliers, vous aurez toutefois besoin d’un scanner recto verso avec une résolution plus importante que la norme. En effet, nous vous recommandons de vérifier la résolution optique du scanner car c’est ce qui va pouvoir orienter votre choix (source Jide sur https://jide.fr/comparatif-scanner/). Certaines entreprises liées notamment aux travaux graphiques comme des photos ou des œuvres d’art sur des papiers recto verso ont besoin d’un scanner de meilleure qualité pour que les couleurs soient fidèles à ce que l’on retrouve sur les feuilles de papier. N’hésitez plus et comparez les modèles de scanner disponibles sur le marché, il en existe des centaines !