AccueilBons Plans PCComment installer le Wi-Fi sur Windows XP ?

Comment installer le Wi-Fi sur Windows XP ?

Le Wi-Fi est une technologie de communication très avancée. C'est le réseau le plus utilisé dans le monde entier, que ce soit dans les entreprises, les foyers, les écoles, etc. Le Wi-Fi assure une connexion fluide, simple à installer et permet à plusieurs appareils de se connecter à internet en même temps. Le Wi-Fi est un réseau sans fil facile à transférer et peu coûteux, adaptable et flexible. L'installation du Wi-Fi est essentielle à la maison, surtout si vous travaillez à domicile. Dans notre article, nous allons vous montrer comment installer le Wi-Fi sur Windows XP.

Installation Wi-Fi : les points les plus importants

Si vous êtes sur le point d'installer un réseau Wi-Fi, vous devez connaître certains points importants :

  • Pour profiter d'une connexion Wi-Fi optimale, vous pouvez amplifier le signal en installant un répéteur ;

  • Le Wi-Fi utilise les bandes de fréquences 5 GHz ou 2,4 GHz pour envoyer ses signaux ;

  • Pour finaliser la configuration du réseau Wi-Fi de votre domicile, il est indispensable d’avoir votre propre clé de sécurité modem ;

  • Le Wi-Fi peut être installé chez vous par vous-même sans avoir besoin d'un technicien.

Pour installer le Wi-Fi, vous avez besoin de deux appareils de base, une box internet ou un routeur, et un appareil qui y est connecté.installer wifi windows xp

A découvrir  Porte ordinateur portable : Comparatif des meilleurs de l’année

Installer le Wi-Fi sur Windows XP : les étapes à suivre pour réussir l'installation

Voici les étapes les plus importantes pour installer le Wi-Fi. Notez que certains éléments peuvent varier selon la version Windows XP de votre PC.

Les paramètres de connexion

En bas à gauche de l'écran de votre PC portable se trouve une icône démarrer dans laquelle vous trouverez un menu. Depuis ce menu, vous pouvez accéder à la section de connexion réseau après être passé par le panneau de configuration.

Sachez que le nom de la rubrique connexion réseau varie selon votre version de Windows XP, dans certaines versions, vous trouverez : connexion réseau et internet au lieu de connexion réseau. Mais c'est pareil.

La Livebox

Le but est que votre box internet soit détectée prioritairement par votre ordinateur portable. Tout d'abord, vous devez ouvrir la section Configuration du réseau sans fil puis choisissez votre box. Il y a un bouton MONTER sur lequel vous devez cliquer plusieurs fois pour que le nom de votre Livebox prenne la première place dans la liste des réseaux favoris.

Réseau Wi-Fi : propriétés

Dans la même section, vérifiez si vous avez toujours sélectionné le nom de votre Livebox puis appuyez sur Propriétés. Vous devez également vérifier si la clé de sécurité a bien été saisie dans l'onglet Association.

A découvrir  Ordinateur portable Apple macbook : Comparatif des meilleurs de l’année

Autoriser la connexion à votre réseau

Lorsque vous atteignez cette étape, appuyez simplement sur la section Authentification. Il faut décocher Activer l'authentification IEEE 802.1x pour ce réseau. Si cette case est inactive, vous pouvez passer à l'étape suivante. Cliquez sur OK pour valider et votre installation Wi-Fi sur Windows XP est réussie !

Modification des paramètres de sécurité (optionnel)

La modification des paramètres de sécurité n'est pas obligatoire, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Pour ce faire, utilisez simplement la section Association. Cliquez sur Partagée dans le champ Authentification réseau. Puis, sélectionnez WEP dans le champ Cryptage des données. Il ne vous reste qu'à cliquer sur OK pour valider l'opération.